1. Musée Chaplin Corsier-sur-Vevey

Musée Chaplin Corsier-sur-Vevey

Le musée Chaplin : Rencontre avec l’histoire
  1. LocalisationCorsier-sur-Vevey
  2. Année2015
  3. Propriétaire du bâtimentChaplin Museum Development SA, 1800 Vevey
  4. ArchitecteItten+Brechbühl SA, 8005 Zürich
  5. ProcesseurElement AG, 1712 Tafers

C’est à Corsier-sur-Vevey (VD) au Manoir de Ban, que Charlie Chaplin a vécu de 1952 jusqu’à sa disparition en 1977. Ses enfants ont cherché à valoriser l’héritage culturel de l’artiste ainsi qu’à préserver le patrimoine architectonique que représente cette propriété.

Isolation en façade et isolation intérieure en swissporPIR

Afin de représenter au mieux l’environnement et le contenu des expositions, les maîtres d’œuvre ont choisi une façade recouverte d’éléments préfabriqués en béton. swissporPIR a été choisi pour des raisons techniques et économiques. Le swissporPIR Vento a été mis en œuvre pour l’isolation de la façade de l’espace muséographique ; le swissporPIR Premium pour isoler les parois intérieures du Manoir dans sa rénovation. En effet, facile à mettre en œuvre, léger, flexible, ce matériau est techniquement idéal pour une rénovation. Le scotch alu permettant de faire l’étanchéité à la vapeur, le système est simple et efficace. Tout en un, il est économiquement avantageux.
Sur la façade du bâtiment neuf, le swissporPIR vento assure une parfaite isolation sans ponts thermiques grâce aux rainures et crêtes des plaques qui s’emboitent parfaitement. La flexibilité d’application des plaques de swissporXPS permet d’ajuster les raccords de pied de façade à la perfection. Le revêtement en swissporEPS collé au swissporPIR permet d’ajuster l’isolation aux imperfections du béton.

Musée Chaplin - Corsier-sur-Vevey
Musée Chaplin - Corsier-sur-Vevey
Autres références
CENTRE DE RENFORT de la Veveyse
  • Objet Centre de renfort de la Veveyse Châtel-Saint-Denis
  • Localisation Châtel-Saint-Denis
  • Année 2016
  • Propriétaire du bâtiment Commune de Châtel-St-Denis, 1618 Châtel-Saint-Denis
  • Architecte OCSA architectes, 1630 Bulle
  • Processeur PHIDA SIFFERT, 1772 Grolley
Aussenansicht der Überbauung in Widen
Balkonsanierung in Widen
  • Objet Balcons résistants aux intempéries : 2635m² rénovés avec de l'étanchéité liquide
  • Localisation Widen
  • Année 2024
  • Propriétaire du bâtiment Anlagestiftung Turidomus, Vertreten durch Pensimo Management AG
  • Architecte Albiez de Tomasi GmbH
  • Processeur Renesco Bautenschutz
1 / 3
Choix de la langue du pays
Country
Language